Si vous n'en lisiez qu'un !

1 nov. 2009

A minuit aux jardins des cimetières



A minuit, aux jardins des cimetières,
Il est des cœurs qui pleurent,
Au regard des heures qui se meurent,
De souffrir les affres d’hier.

A minuit aux jardins de naguère,
Les combats, les heurts se sont tus,
Aux plaines, ces champs de guerre,
Chantent des corbeaux repus.

A minuit aux jardins de chrysanthèmes,
S’effeuille les graines d’un temps,
Où les corps sont l’anathème,
L’ultime offrande aux cendres du vent.

A minuit aux jardins des cimetières,
Il est des heures qui pleurent,
Du souvenir, des affres et des heurts,
Qu’un cœur a pu subir hier

5 commentaires:

  1. c'est beau comme le jardin de mes hivers.....

    RépondreSupprimer
  2. hello simplement merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    gros bisousssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  3. desobeïssance...
    j'ecris en pleine methamorphose...
    mais tes legendes, melanges moi encore...
    j'ai mal , j'ai chaud, j'te hai'me encore
    j'ai grace a toi l'osmose
    mon corps qui s'arrose d'eau douce...,

    et pourtant j'ai encore revé...

    RépondreSupprimer
  4. comme un souffle tu siffles tendrement..
    la magie de noël opère
    tout ce qui c'est passé sont hier
    j'attends langouresement

    RépondreSupprimer

...Laissez Couler votre Encre...